Google My Business - Les 2 Frangines

Pourquoi créer un compte sur Google My Business ?

 

C’est gratuit et cela permet de référencer votre activité professionnelle sur Google Maps et d’être visible dans les recherches Google dans la colonne de droite sur un ordinateur et en haut des recherches sur tablette et sur mobile.

 

Référencement sur Google Maps :

Exemple « création site internet » permet d’afficher notre société « Les 2 Frangines » sur Google Maps.

 

Referencement Google Maps Les 2 Frangines

 

Référencement dans les recherches Google :

Exemple en tapant dans la recherche Google « les2frangines » sur ordinateur :

Referencement Recherche Google Les 2 Frangines

Exemple en tapant dans la recherche Google « les2frangines » sur mobile :

Referencement Recherche Google Les 2 Frangines

 

Pourquoi se priver d’une telle publicité gratuite et de plus très facile à mettre en place.

Vous maitrisez ce que vous souhaitez afficher : photos, horaires d’ouverture (et ouvertures exceptionnelles), lien vers votre site internet (si vous en avez un), téléphone etc..

Comment faire ?

 

Si vous êtes convaincu, rendez-vous sur le site de Google My Business : Créer un compte

Cliquez sur « Commencer »

Ensuite :

  • Soit vous avez déjà une adresse mail Google que vous utilisez pour votre usage professionnel : vous pouvez vous connecter avec votre compte Google.

Note : Cela signifie sans doute que vous n’avez pas de site web. Nous vous recommandons d’avoir une adresse mail de type contact@nomdedomaine.fr qui fait beaucoup plus professionnelle.

  • Dans le cas où vous n’avez pas d’adresse mail Google à usage professionnel : cliquez sur « Plus d’options » puis « Créer un compte ». Vous pouvez mettre l’adresse email que vous utilisez pour votre usage professionnel. Votre adresse mail servira comme un identifiant, par contre le mot de passe ne doit pas correspondre à votre adresse mail professionnelle, il s’agit d’un nouveau mot de passe pour votre nouveau compte Google.

Une fois connecté à votre compte Google My Business, laissez-vous guider.

Votre établissement ne sera visible qu’une fois votre adresse postale validée. Vous allez pour cela recevoir par la poste (sous 1 semaine) un courrier de Google My Business avec un code de validation qui sera à rentrer dans votre compte Google My Business.

Toutes les fonctionnalités auxquelles vous avez accès

 

Une fois votre compte créé et validé, vous aurez accès à différentes fonctionnalités via votre Tableau de Bord dans Google My Business :

  • Post : C’est une nouvelle fonctionnalité qui permet de rédiger et afficher un article (concernant une nouveauté, une information, un évènement…) lié à la fiche de votre établissement et visible dans la recherche Google et Google Maps.
  • Infos : Cette onglet vous permet d’afficher toutes les informations de la fiche de votre établissement.
  • Statistiques : Vous aurez des statistiques bien utiles sur le nombre de vues de votre fiche, le nombre de clic vers sur le lien de votre site web (si vous en avez renseigné un sur votre fiche), sur votre numéro de téléphone, sur l’itinéraire pour vous rendre visite.
  • Avis : Maintenant que vous avez un établissement référencé, les internautes peuvent laisser des avis, vous pouvez leur répondre ou signaler un commentaire inapproprié.
  • Photos : vous pouvez gérer ici les photos de la couverture de votre fiche, la photo de profil, votre logo mais aussi les photos mises par d’autres personnes. En effet, les internautes peuvent ajouter des photos en même temps qu’un avis.
  • Site Web : Google My Business vous permet aussi de faire une page Web une page sobre avec le contenu des informations données dans « Infos ».
  • Utilisateurs : Vous pouvez déléguer la gérance de votre compte Google My Business en ajoutant des utilisateurs avec un rôle spécifique. 3 rôles possibles : Propriétaire, Administrateur ou Responsable de la communication.

 

Si vous rencontrez des difficultés ou souhaitez ajouter votre retour d’expérience, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Pin It on Pinterest